L'expérience

Pascal Barrier dans la grotte de la CocalièreQu'est ce qu'une expérience hors du temps ?

Une expérience hors du temps est un séjour sans repère cosmique, ni social, sans montre, ni communication.

C'est un isolement total.

Dans quel but ?

Avec notre environnement de tous les jours et l'alternance jour/nuit, nos horloges internes rythment notre corps sur 24 heures.

Pascal Barrier dans la grotte de la CocalièreOr, lorsqu'on n'a plus ces facteurs environnementaux temporels, nos horloges internes se trouvent desynchronisées et l'organisme humain réagit différemment.

Le sujet isolé ne mange pas, parce que c'est midi, mais parce qu'il à faim, il ne va pas dormir après " le film du soir", mais parce qu'il a sommeil.

Nous avons provoqué une desynchronisation qui va donner une périodicité spontanée d'environ 25 heures dans la plupart des cas.

25 heures !! Oui, mais voilà le sujet étant isolé, il n'a pas connaissance de cette information, sauf s'il en à été informé avant l'expérience.

Et 25 heures, ce n'est qu'une heure de plus par "jour" (cycle), mais une heure en plus par cycle à chaque cycle, cela représente un cycle de plus tous les 24 cycles (terrestes). Ci dessous la courbe veille-sommeil de mes 113 jours hors du temps:

Biorythme

Chaque individu réagit différamment, suivant l'age, le sexe, le tempéramment ... D'où, et selon moi, une grande découverte de soi.

Que ce soit durant l'expérience ou après consultation des résultats du biorythme et des cycles. La recherche du temps dans le temps ...

C'est avoir un calendrier théorique, un calendrier psychologique et le calendrier réel de la surface.

Dans quel but ?  Vivre une aventure humaine à la fois physique et psychologique, une aventure qui devient une grande aventure sur soi, lorsqu'on est complétement isolé et sans communication.